Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : pour Benjamin Netanyahu, la proposition de Joe Biden pour Gaza est "incomplète"
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #USA
Article mis en ligne le 3 juin 2024

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a jugé "incomplète" la proposition du président américain, Joe Biden, pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d’otages. Plus de la moitié des bâtiments de l’enclave palestinienne, pour la plupart des logements, ont été endommagés ou détruits, a indiqué l’ONU, se basant sur des images satellite. Suivez en direct l’évolution de la situation au Proche-Orient

(...)

Les ministres arabes des Affaires étrangères déclarent qu’il est important de "traiter positivement" la proposition américaine sur Gaza

Les ministres des affaires étrangères de l’Arabie saoudite, de la Jordanie, des Émirats arabes unis, du Qatar et de l’Égypte ont déclaré qu’il était important de "traiter sérieusement et positivement" la proposition présentée par le président américain Joe Biden, qui conduirait à un un cessez-le-feu à Gaza, a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA)..

Les ministres des affaires étrangères se sont réunis virtuellement pour discuter de la proposition et des efforts de médiation des États-Unis, du Qatar et de l’Égypte en vue d’un échange d’otages israéliens et de prisonniers palestiniens qui conduirait à un cessez-le-feu permanent et à une aide suffisante. (...)

Les eaux usées inondent les tentes à Khan Younès

À Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ravagée par la guerre, les déplacés palestiniens se sont retrouvés lundi submergés par les eaux usées.

Ils ont tenté d’évacuer les eaux sales et nauséabondes de leurs tentes après la rupture d’une canalisation à l’aide de petits récipients ou de simples bouteilles en plastique. Les habitants ont retiré les tapis de leurs tentes et commencé le long processus d’évacuation des eaux boueuses, tandis que des enfants ont pataugé dans une rivière d’eaux sales traversant une route principale.

Selon les habitants, les eaux usées rendent insoutenable la vie dans cette ville où des amas de débris et d’énormes dalles de béton jonchent les rues. D’après l’Unrwa, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, environ 1,7 million de personnes ont trouvé refuge à Khan Younès et dans les zones centrales de la bande de Gaza. (...)

Le Hezbollah dit avoir lancé un escadron de drones vers des cibles militaires israéliennes (...)