
Après avoir demandé mardi à Benjamin Netanyahu d’épargner les civils palestiniens à Gaza, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken doit rencontrer mercredi le président palestinien Mahmoud Abbas, en Cisjordanie, afin notamment d’aborder l’épineux dossier de l’après-guerre dans ce territoire ravagé par des frappes israéliennes. Suivez en direct la situation au Proche-Orient. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
(...) Israël accepte le principe d’une mission d’évaluation de l’ONU sur la situation dans le nord de la bande de Gaza afin d’envisager le retour des Palestiniens déplacés par la guerre, a déclaré mardi à Tel Aviv le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.
"Nous nous sommes mis d’accord aujourd’hui sur un plan permettant aux Nations unies de mener une mission d’évaluation, qui déterminera ce qui doit être fait pour permettre aux Palestiniens déplacés de rentrer chez eux en toute sécurité dans le nord" de Gaza, a-t-il déclaré à la presse à l’issue d’entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. (...)