Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
l’Indépendant
"Va faire la soupe sal*pe" - Tweets sexistes des parlementaires RN de l’Aude : la députée Sandrine Rousseau demande une sanction
#extremedroite #sexisme #AssembleeNationale
Article mis en ligne le 31 janvier 2024
dernière modification le 30 janvier 2024

L’élue écologiste confirme avoir déposé ce lundi 29 janvier une demande de sanction auprès de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, à l’encontre des députés Rassemblement national de l’Aude qui lors de la manifestation le vendredi 26 janvier se sont mis en scène devant une banderole ouvertement sexiste et insultante.

Voilà une polémique qui ne grandit pas la classe politique audoise et qui ne résout en rien la détresse des agriculteurs mais qui s’est invitée en marge de la grande mobilisation de ce vendredi 26 janvier à Narbonne.

(...) Une insulte sexiste qui avait été prononcée le 13 juin 2023 au domaine de Ventaillole à Ventenac-Cabardès alors que la députée de Paris, accompagnée de la secrétaire nationale des Verts, Marine Tondelier, avait été prise à partie par des agriculteurs souhaitant dénoncer ce qu’ils appellent l’agribashing des écologistes.

Une plainte avait été déposée pour "outrage adressé à une personne dépositaire de l’autorité publique" par Sandrine Rousseau et l’auteur présumé des faits avait été auditionné en gendarmerie dans le cadre de l’ouverture d’une procédure judiciaire. (...)

Reste à savoir si la présidente Renaissance de l’Assemblée nationale condamnera les parlementaires audois. (...)