Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Une nouvelle pirogue avec 209 migrants interceptée au large du Sénégal
#migrants #immigration #Senegal #Gambie
Article mis en ligne le 1er août 2024

L’armée sénégalaise a indiqué avoir intercepté vendredi une nouvelle pirogue de 209 migrants au large du Sénégal. Le bateau était parti quatre jours plus tôt de Gambie. La semaine dernière, une pirogue similaire avait déjà été interceptée par l’armée alors qu’elle tentait de rejoindre les Canaries.

L’annonce est quasiment identique à celle de la semaine dernière. Vendredi 26 juillet, l’armée sénégalaise a intercepté une pirogue sur laquelle se trouvaient 209 migrants qui cherchaient à rejoindre l’archipel espagnol des Canaries. Le bateau a été saisi au large de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal.

Selon le service de communication des armées, la pirogue était partie de Bara, dans le nord de la Gambie, le 22 juillet. À bord se trouvaient 187 Gambiens, 15 Sénégalais, quatre Guinéens de Guinée Bissau, deux Maliens, et un Guinéen de Guinée Conakry. (...)

Cette interception est la dernière en date d’une longue série ces derniers mois (...)

Cette nouvelle opération de l’armée survient également une semaine après un naufrage dans lequel au moins 25 personnes sont mortes au large de la Mauritanie. Début juillet, un autre naufrage meurtrier, également survenu au large de la Mauritanie, a fait, lui, au moins 89 morts et 70 disparus.

Une route de plus en plus empruntée (...)