
Plusieurs inscriptions lesbophobes avaient été découvertes à partir de 2023 dans l’école primaire de Moussages, dans le Cantal, où Caroline Grandjean enseignait.
Depuis plusieurs années, l’enseignante de 42 ans, lesbienne, était victime d’insultes et de menaces homophobes. En 2024, une enquête avait été ouverte pour "injure publique commise en raison de l’orientation sexuelle" et "menace de mort commise en raison de l’orientation sexuelle".
Plusieurs inscriptions lesbophobes avaient été découvertes à partir de 2023 dans l’école primaire de Moussages, dans le Cantal, où Caroline Grandjean enseignait. "Caroline aura tenté du mieux qu’elle pouvait de se reconstruire. Mais la blessure était trop profonde. Elle a choisi de se donner la mort ce lundi 1er septembre, jour de la rentrée scolaire", a réagi Remedium, l’auteur de bandes dessinées qui avait consacré l’ouvrage Cas d’école à l’histoire de la directrice, sur le réseau social X(Nouvelle fenêtre).
Une cellule d’écoute activée (...)
Une cellule d’écoute a été activée dès mardi dans la circonscription de Mauriac afin d’accompagner les équipes éducatives. La rectrice de l’académie de Clermont-Ferrand va également saisir sans délai la formation spécialisée Santé, Sécurité et Conditions de Travail départementale afin qu’elle puisse conduire les investigations et formuler les préconisations nécessaires, précise le ministère à franceinfo.