Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Tunisie : deux corps repêchés et 17 migrants secourus par les autorités après un naufrage
#Tunisie #migrants #immigration #naufrages
Article mis en ligne le 31 décembre 2024

Les gardes-côtes tunisiens ont récupéré deux corps de migrants tunisiens dimanche, dont celui d’un enfant de 5 ans, après le naufrage d’une embarcation. Dix-sept autres exilés ont été secourus tandis que quatre personnes soupçonnées d’être des passeurs ont été arrêtées par les autorités.

Les drames et les découvertes macabres continuent de s’enchaîner au large de la Tunisie. La Garde maritime tunisienne annonce avoir repêché les dépouilles de deux exilés, dimanche 29 décembre, après le naufrage d’un canot au large du nord du pays. Dans un communiqué publié lundi, elle précise avoir également porté secours à 17 migrants tunisiens, après avoir répondu à un appel d’urgence signalant une embarcation en détresse en mer, qui était tombée en panne et qui prenait l’eau.

Selon les autorités, "le canot transportait initialement 19 migrants tunisiens".

Dans le détail, l’opération de sauvetage a permis de secourir 12 personnes. Mais les gardes-côtes ont aussi retrouvé le corps d’un exilé ainsi que la dépouille d’un enfant de 5 ans, initialement porté disparu.

Cinq autres migrants "qui se débattaient dans l’eau pour survivre après avoir quitté le canot en panne" ont également été secourus, selon le communiqué des autorités.