Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
SOS Mediterranée
TROIS QUESTIONS À ZAHO DE SAGAZAN «  Je serai toujours là  !  »
#SosMediterranee #oceanViking #sauvetages #migrants #immigration #solidarite #rescapés
Article mis en ligne le 30 mai 2025
dernière modification le 28 mai 2025

Sa voix puissante vous transperce. Sacrée artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique 2025, Zaho de Sagazan a participé aux Escales solidaires en soutien à SOS MEDITERRANEE en décembre 2024, interprétant quatre titres devant un public conquis. «  Chanter des chansons, ça fait du bien et en plus, si ça peut ramener de l’argent pour l’association, j’en suis ravie. Je serai toujours là  !  »

«  30 000 personnes décédées en Méditerranée depuis 2014, c’est horrible  » s’indigne-t- elle. «  Je n’ose imaginer le nombre d’enfants  !  » La chanteuse aime à rappeler qu’il n’existe pas de différence entre ces personnes qui tentent la traversée au péril de leur vie et nous, qui sommes de l’autre côté de la Méditerranée, en sécurité. «  Ce sont les mêmes cœurs, les mêmes cerveaux, ce sont des gens quoi, des êtres humains  !  »

À 24 ans, son allure déterminée et son regard sincère dénotent une assurance peu commune. En cette fin décembre 2024, l’autrice-compositrice-interprète participe pour la première fois à un événement visant à collecter des fonds pour l’association de sauvetage en mer. «  Ça peut paraître complètement dingue qu’une journée de sauvetage coûte 24 000 euros  ! Et en même temps, les vies sauvées valent tellement plus  !  » (...)