
Alors que le fascisme et le racisme d’État ne cessent de monter sur fond de guerres impérialistes et coloniales, alors que l’État français y prend aussi sa part par sa complicité et son implication directe, il est urgent et nécessaire que les résistances des peuples colonisés et des damnés de la terre s’organisent et fassent front.
Toute la semaine des évènements auront lieu en région parisienne et dans d’autres villes avec en clôture le salon anticolonial et antiraciste le week-end des 29-30 mars à Montreuil.
Attac s’est engagée dans ce collectif avec l’organisation de plusieurs événements tout au long de la semaine et la tenue d’un stand au Salon anticolonial le week-end des 29 et 30 mars à la Parole Errante (Montreuil). (...)
Dans les brèches de ce système autoritaire d’exploitation et de prédation à bout de souffle, la semaine anticoloniale et antiraciste se veut un carrefour de rencontres pour construire de nouvelles solidarités et maintenir vivantes les luttes passées et à venir. (...)