Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rebellyon
sans-papiers hébergés à l’université : Face à la mobilisation, la présidence de Lyon 2 lâche cinq jours de délais avant l’expulsion de l’amphi C
Article mis en ligne le 2 décembre 2017

Vendredi 2 décembre vers 20h, alors que l’expulsion n’avait toujours pas eut lieu face a la mobilisation des étudiant.e.s, la présidente de Lyon 2 a finit par lâcher 5 jours de délais supplémentaire avant l’expulsion des amphis occupés. La lutte continue !!

Résumé de l’allocution :

"Il n’est pas possible de maintenir une présence dans les locaux. Nous avions demandé à ce que les locaux soient libérés à 17h, ce n’est pas le cas. Nous avons souhaité laisser un petit peu de temps pour permettre à la fois que vous vous organisiez comme vous l’entendez ainsi que pour permettre à celleux qui le souhaitent se rendre à l’hébergement proposé [le gymnase de Meyzieu] qui ne convient certes pas à un certain nombre de personnes mais qui peut être une piste pour certain.e.s [des demandeurs d’asile]. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que pour certain.e.s il existe un intérêt à utiliser l’hébergement proposé [N. Dompnier ne précise pas lesquels…].
Nous avons dû prendre la décision de recourir à une évacuation, en laissant le temps à vous de vous organiser et de nous expliquer. Toutefois, intervention de la force publique mercredi à 14h [!]."