Vingt Palestiniens ont été tués en trois jours d’une vaste opération militaire israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée qui se poursuit vendredi soir. Dans la bande de Gaza, l’ONG américaine Anera a annoncé que quatre Gazaouis qui avaient "demandé à prendre les commandes du véhicule de tête" d’un de leurs convois humanitaires, avaient été tués dans une frappe aérienne israélienne la veille. Retrouvez le fil du 30 août.
(...) Les forces israéliennes ont déclaré avoir tué Wassem Hazem, un haut commandant du Hamas en Cisjordanie occupée.
La dégradation de la situation dans les Territoires palestiniens inquiète la France, qui a déclaré que les opérations militaires israéliennes en Cisjordanie occupée "aggravent un climat d’instabilité et de violence inédits". (...)
Des "pauses humanitaires" de 3 jours à Gaza pour une campagne de vaccination contre la polio
Les autorités israéliennes ont accepté une série de "pauses humanitaires" de trois journées chacune dans le centre, le sud et le nord de Gaza pour permettre de lancer dimanche la campagne de vaccination des enfants contre la polio, a annoncé jeudi un responsable de l’Organisation mondiale de la Santé. Les explications de Jonathan Crickx, directeur de la communication pour Unicef Palestine. (...)