
Le mouvement des moudjahidines du peuple iranien a manifesté devant l’ONU pour appeler Téhéran à ne pas tuer ses deux militants.
Des partisans du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) et opposants en exil au régime des mollahs se sont rassemblés devant le siège des Nations Unies à Genève, ce jeudi à midi, afin d’exhorter l’ONU et les États membres à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au risque d’exécution imminente de deux prisonniers politiques iraniens, Mehdi Hassani et Behrouz Ehsani.
L’an dernier, le régime des mollahs a procédé à l’exécution de près de 1000 prisonniers, une « escalade effroyable » du recours à la peine de mort comme moyen de « répression politique » par la République islamique selon l’ONG Ensemble contre la peine de mort. (...)
Les partisans du CNRI demandent au secrétaire général des Nations Unies, au haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme et au Conseil des droits de l’homme de l’ONU d’intervenir immédiatement pour faire cesser ces exécutions.