Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cyber@cteurs
Pétition : Des brassards blancs pour prolonger une marche blanche
#MarcheBlanche #narcobanditisme #AmineKessaci #femmes
Article mis en ligne le 22 novembre 2025
dernière modification le 21 novembre 2025

Connu pour son combat contre les ravages du trafic de drogue dans les quartiers populaires de Marseille, le frère de Mehdi, 20 ans, assassiné le 13 novembre, dénonce, dans une tribune au « Monde », « la lâcheté des commanditaires » et exhorte l’Etat à « comprendre qu’une lutte à mort est engagée ».

Amine Kessaci appelle à participer massivement à la marche blanche dédiée à Medhi, son petit frère assassiné

« Il va falloir qu’on soit des milliers à se lever », a déclaré, mercredi au « 20 heures » de France 2, ce militant écologiste qui lutte depuis plusieurs années contre le narcobanditisme. La marche est prévue samedi à Marseille.

Une minute de silence pour Mehdi mort pour rien devant chaque mairie de France
Amine propose que toutes celles et ceux qui le peuvent se retrouvent devant leur mairie ce samedi à 15 heures..

A quelques jours de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, nous proposons que toutes les participantes et participants portent un brassard blanc en signe de leur volonté de lutter contre toutes les formes de violence : narco-traficants, pesti-dealers, harceleurs, terroristes....pour exprimer que la peur doit changer de camp.
Les personnes qui ne peuvent être devant leur mairie peuvent s’immobiliser une minute avec leur brassard là où elles se trouvent.

Pour prolonger cette marche blanche, nous proposons après la minute de silence que les participants discutent de la possibilité de se retrouver une fois par mois pour prolonger cette action et permettre à toutes les initiatives de lutte contre les violences de se faire connaître, permettre à toutes les victimes de violence d’avoir une date fixe et un endroit où elles pourront trouver des oreilles attentives et des soutiens dans leur combat contre les violences qu’elles subissent. Le premier mercredi du mois permettrait de bénéficier du rappel de la sirène des pompiers à midi.

Les commentaires liés à cette pétition pourront vous permettre de faire connaître vos initiatives pour prolonger ces mobilisations de novembre.