Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
démosphère gironde
mercredi 21 novembre 2018 à 19h à Bordeaux : Noailles/Effondrement - Pour un habitat digne pour tou·tes
Article mis en ligne le 20 novembre 2018

Les 63, 65 et 67 rue d’Aubagne se sont effondrés !
Ce drame ne doit pas rester sans réponse !
Assez du mal-logement, marre de l’habitat insalubre !
Un toit digne pour toutes et tous !
Réveillons-nous, soyons solidaires !
Toujours plus d’expulsions : En 2016, 128 146 jugements d’expulsion ont été rendus et 15 222 familles ont été jetées à la rue par la police et les huissiers, le plus souvent sans hébergement et sans relogement. Leur nom-bre va encore augmenter, car le gouvernement baisse les APL, n’applique pas l’encadrement des loyers et renforce la spéculation et les inégalités (baisses d’impôts, ISF, … )
Des milliers d’hébergés jetés sur le trottoir : Dès le 1er avril, conséquence de la fermeture des hébergements d’urgence, des milliers de sans logis (migrants, anciens expulsés, chômeurs, précaires, …) plus nombreux chaque année, vont être remis à la rue.

Refusant d’appliquer le droit à un hébergement inconditionnel et à une orientation vers un relogement, mesures prévues dans la loi, le gouvernement (J. Denormandie) prétend en pleine vague de froid, que 50 personnes dans toute l’Île-de-France dorment dehors. C’est indigne pour les 5000 sans abris parisiens, actuelle-ment à la rue ou qui seront jetés sur le trottoir le 1er avril ! (...)