C’est le seizième corps retrouvé sur le littoral depuis fin octobre : samedi matin, un cadavre a été découvert sur la plage de Wimereux. Le corps se trouve en état de décomposition avancée, compliquant son identification. Une enquête sur les causes du décès a été confiée au commissariat de Boulogne-sur-Mer.
La série des découvertes macabres le long du littoral de la Manche se poursuit. Un corps a été découvert par un pêcheur sur la plage de Wimereux, aux abords de l’école de voile, peu après 7h30 samedi 21 décembre, a révélé la Voix du Nord.
Le corps est entier mais se trouve dans un état de décomposition avancée. "Il est pour l’instant impossible de déterminer s’il s’agit d’une femme ou d’un homme ou de connaître l’âge ou l’origine de la victime" a déclaré à France Bleu Nord Jean-Luc Dubaële, le maire de Wimereux, qui s’est rendu sur place dans la matinée. (...)
Les autorités restent prudentes avant de relier ce corps aux tentatives de traversées de la Manche par des personnes migrantes. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat de Boulogne-sur-Mer, a précisé le parquet à l’AFP. (...)