
l’éclairage extérieur de plus de 240 monuments et bâtiments parisiens - le Louvre, l’Hôtel de Ville, Notre Dame, le Panthéon, les Invalides, la place de la Concorde, l’Opéra Garnier, les ponts parisiens, les mairies d’arrondissement …. - sera éteint pendant une heure, de 20 h 30 à 21 h 30. Quant à la Tour Eiffel, elle s’éteindra pendant 5 minutes.
Pour marquer la mobilisation de Paris et des Parisiens, 1600 bougies, constituant le nombre 60, vont être allumées pendant une heure au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ de Mars, place Jacques Rueff.
Et à 20 h 30 précises, sur ce lieu, Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et du Plan Climat et Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux procèderont symboliquement à l’extinction des lumières, aux côtés de représentants du WWF et d’autres personnalités.
Plus d’une centaine de pays, plus de 2000 villes dans le monde participeront à l’édition 2010 d’Earth Hour, parrainée par Jean Jouzel, Vice Président du GIEC (Prix Nobel de la Paix). ..