Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Pressenza
L’engagement du Népal en faveur de la Paix et de la Non-violence se renforce
#marchespourlapaix #guerres #paix #Nepal
Article mis en ligne le 31 octobre 2024
dernière modification le 26 octobre 2024

Katmandou, Népal. Le programme prévu pour le 23 octobre consistait à organiser un rassemblement au stupa de Boudha, le matin à 9 heures, où un symbole de paix a été réalisé avec les participants. (...)

À 13 heures, le programme de la Marche mondiale s’est déroulé à l’université Tribhuvan de Katmandou. Les étudiants qui étudient la paix et la gestion des conflits ont manifesté leur vif intérêt pour un changement dans l’avenir et ont demandé comment ils pouvaient contribuer à ce changement souhaité.
Au cours du programme, l’équipe centrale de la Marche mondiale a développé la position selon laquelle un monde sans guerre ni violence est possible, en partageant avec les étudiants la manière dont cela peut être rendu possible. (...)

L’équipe itinérante de la troisième Marche mondiale pour la Paix et la Non-violence a également été reçue dans la municipalité de Budhanilkantha, où un protocole d’accord a été signé entre les délégués de la Marche, conduits par Rafael Rubia, et le maire, M. Mitharam Adhikari, dans le but de collaborer aux activités de la Campagne internationale pour l’Abolition des Armes nucléaires (ICAN).
La lettre a été signée par les deux parties lors d’un événement organisé par la mairie.
Dans le texte, la municipalité de Budhanilkantha souligne son adhésion à la proposition de « Monde sans guerres et sans violence » lors de cette 3ème Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, et notamment son soutien aux efforts de la Campagne Internationale pour l’Abolition des Armes Nucléaires (ICAN) pour l’interdiction des armes nucléaires.
« Les habitants de la municipalité de Budhanilkantha sont attachés à la cause de la paix et continueront à soutenir les activités et campagnes futures en faveur d’un monde sans guerre et sans violence », conclut le mémorandum.