Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Middle East Eye (Traduction DeepL translator)
Israël tue six Palestiniens lors d’une frappe sur une école de Gaza où se déroulait un mariage
#Israel #Gaza #Cisjordanie #genocide #famine #tortures #cessezleFeu
Article mis en ligne le 26 décembre 2025

Les forces israéliennes ont empêché l’équipe de défense civile d’atteindre les victimes pendant plus de deux heures

L’armée israélienne a bombardé vendredi (19 décembre) une école utilisée comme abri, où des familles palestiniennes déplacées s’étaient rassemblées pour un mariage, tuant au moins six personnes, dont un bébé de cinq mois.

Le service civil palestinien a déclaré que plusieurs personnes avaient également été blessées lorsqu’un obus de char israélien a frappé le deuxième étage de l’école des martyrs de Gaza dans le quartier de Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Des témoins ont rapporté qu’un char israélien avait avancé dans la région et s’était approché de l’école avant de tirer.

Ils ont également déclaré que les forces israéliennes avaient empêché les équipes d’ambulance et de défense civile d’atteindre le site pendant plus de deux heures, retardant l’évacuation des victimes.

Les services d’urgence civils ont ajouté qu’ils n’étaient en mesure de récupérer les organes qu’après l’intervention du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies auprès des autorités israéliennes. (...)