Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP
Intelligence artificielle : ChatGPT peut maintenant chercher des données sur Internet
#IA #ChatGPT
Article mis en ligne le 29 septembre 2023
dernière modification le 30 septembre 2023

Alors que jusqu’ici, les données auxquelles l’intelligence artificielle de ChatGPT avait accès s’arrêtaient à août 2021, l’interface créée par Open AI puisera désormais son information en temps réel sur le Web.

(...) OpenAI avait déjà lancé cette formule actualisée pour des abonnés payants à ChatGPT en juin, mais l’avait suspendue après que des utilisateurs sont parvenus à accéder gratuitement à des contenus théoriquement payants sur internet.

(...) Partenaire d’OpenAI, Microsoft proposait déjà Bing Chat, une intégration de GPT-4, le modèle de langage qui a servi à l’élaboration de ChatGPT, à son moteur de recherche sur Internet, de même que Google avec son robot conversationnel Bard.

Le modèle en architecture ouverte, qui permet au logiciel d’accéder à des contenus de sources différentes, sur internet, présente davantage de risques que le recours exclusif à une base de données unique, contrôlée par l’éditeur du programme. Même si ChatGPT fournira les sources utilisées pour sa réponse, il est davantage susceptible de restituer des contenus erronés.