Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP
Inde : au moins huit morts dans l’explosion d’une voiture en plein centre de New Delhi
#Inde
Article mis en ligne le 11 novembre 2025

L’explosion d’une voiture lundi dans le centre de New Delhi a fait au moins huit morts et 19 blessés. La police enquête sur les causes de la déflagration survenue en début de soirée près du Fort Rouge, un site historique très fréquenté.

Si aucune cause officielle n’a été évoquée, la police a indiqué que des agences de lutte contre le terrorisme et des médecins légistes avaient été dépêchés sur les lieux, près du Fort Rouge, lieu emblématique de la capitale indienne.

"Les informations que nous avons reçues des autorités de l’hôpital LNJP indiquent que huit personnes sont décédées jusqu’à présent et 19 ont été blessées", a indiqué à l’AFP le chef adjoint des pompiers, AK Malik.

Le Premier ministre Narendra Modi a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a assuré "étudier la situation" avec le ministre de l’Intérieur Amit Shah et d’autres responsables. (...)

L’explosion s’est produite en début de soirée au moment où les habitants rentraient du travail, près d’une station de métro, dans un quartier très animé de la vieille ville de Delhi. Des journalistes de l’AFP ont vu des blessés arriver en ambulance dans un hôpital, à proximité du lieu de l’explosion. (...)

"Un véhicule à faible vitesse s’est arrêté à un feu rouge - une explosion s’est produite dans cette voiture, et à cause de la déflagration, ceux situés à proximité ont également été endommagés", a déclaré à la presse Satish Golcha, commissaire de police de New Delhi. (...)