Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyberaction : Le nucléaire ne sauvera pas le climat, la rénovation thermique si
#urgenceclimatique #nucleaire #ecologie #cyberaction
Article mis en ligne le 3 décembre 2023
dernière modification le 1er décembre 2023

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, lance une consultation publique dans le cadre des travaux sur la Stratégie française énergie-climat, dont la prochaine programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui définira la politique énergétique de la France pour les dix prochaines années (2024-2035).

Le gouvernement a mis en consultation sa stratégie énergie et climat (SFEC) ce mercredi 22 novembre.

L’objectif est ambitieux : sortir des énergies fossiles d’ici à 2050, alors que ces dernières, pétrole et gaz en tête, représentent encore aujourd’hui 60% de notre consommation d’énergie. Deux paliers sont fixés : réduire cette part à 42% en 2030 et à 29% en 2035, soit deux fois moins. Cette stratégie doit déboucher en 2024, avec un an de retard, sur une loi de programmation énergie climat (LPEC). "La transformation à engager est d’une ampleur comparable à celle de la première révolution industrielle", résume Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique.

LA FRANCE PUBLIE SA STRATÉGIE POUR SORTIR DES ÉNERGIES FOSSILES D’ICI 2050, UNE "RÉVOLUTION INDUSTRIELLE"
https://www.novethic.fr/actualite/energie/transition-energetique/isr-rse/la-france-publie-sa-strategie-pour-sortir-des-energies-fossiles-d-ici-2050-151910.html (...)