
Une enquête publique complémentaire à titre de régularisation des vices mentionnés dans le Jugement "avant dire droit" du 26 janvier 2024, dans le cadre du projet d’implantation d’une centrale photovoltaïque de la société NIÈVRE AGRISOLAIRE sur le territoire des communes de Dirol et Germenay.
l’enquête publique pour le projet agrivoltaïque de Dirol-Germenay se prolongera jusqu’au 19 décembre.
Nous avions participé à la première enquête
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=4613
Nouvelle enquete publique jusqu’au 19 décembre
https://www.nievre.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques-Etat/Photovoltaique-societe-NIEVRE-AGRISOLAIRE-communes-de-DIROL-et-de-GERMENAY
Nous vous proposons de reprendre le même texte.
Emberlificotage « agrivoltaïque » (...)
suivi de la tribune signée par 380 organisations nationales, régionales et locales, dont Adret Morvan.
L’histoire de « l’ agrivoltaïsme » est celle d’un coup marketing visant à s’accaparer du foncier, sous couvert de décarbonatation. Une histoire de publicitaires d’autant plus pernicieuse qu’elle s’est présentée durant près de dix années comme émanant d’un organisme public, l’Inrae. Mais comme l’a expliqué justement dans un entretien la chargée Enr de la Chambre d’agriculture des Pyrénées-orientales, « l’agrivoltaisme » est juste une question de sémantique1, une histoire de confusions volontairement gardées quant aux significations multiples que prendra ce mot ; permettant à des industriels de faire croire en des soi-disant bienfaits pour l’agriculture que procureraient des tonnes de métal à l’hectare.
https://adretmorvan.org/index.php/2024/12/04/emberlificotage-agrivoltaique/