Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cyber@cteurs
Cyberaction : L’Europe doit taxer les ultras riches
#UE #ultrariches
Article mis en ligne le 23 juillet 2024

Les multimillionnaires d’Europe souhaitent qu’on les taxe ! Mais l’UE ne veut pas de leur argent.

Marlene Engelhorn, une fervente partisane d’une hausse des impôts des ultra riches fait partie de ces multimillionnaires. [1] Elle a rejoint notre combat pour exiger un impôt pour les plus grandes fortunes européennes et elle a un message pour vous.

Ensemble, nous pouvons créer un vaste mouvement à travers l’Europe et exercer une forte pression sur l’UE afin de mettre en place une taxe sur les ultra riches et pouvoir ainsi financer nos systèmes de santé et d’éducation. Plus de 120 000 personnes ont déjà signé la pétition : visionnez la vidéo et rejoignez le mouvement appelant à taxer les ultra riches dès maintenant !

Nous appelons la Commission européenne à mettre en place un impôt européen sur les grandes fortunes, en s’appuyant sur l’article 115 du TFUE. Cette taxe permettra de créer une approche politique commune et une action coordonnée afin de renforcer les effets positifs de l’imposition des grandes fortunes.

Alors que des milliers d’entre nous doivent faire face à l’augmentation insupportable du coût des produits de base ou du chauffage cet hiver, les ultra-riches continuent de s’enrichir. Tout ça parce que les milliardaires ne paient pas leur juste part d’impôts. [1]

Les 1 % les plus riches possèdent près de la moitié des richesses, mais ils ne paient pratiquement pas d’impôts. Ils exploitent les paradis fiscaux et les failles juridiques pour payer le moins d’impôts possible à nos États, nous privant ainsi de ressources essentielles pour financer l’éducation et le système de santé. [2]

Nous avons à présent l’opportunité de mettre fin à cette injustice. L’Espagne expérimente actuellement l’imposition de la fortune des ultra riches. [3] Cette taxe a généré et peut continuer de générer les milliards d’euros nécessaires au financement de services essentiels à la population.

Ensemble, exigeons un impôt sur la fortune pour une Europe plus juste ! Exigez un impôt européen sur la fortune pour les ultra riches ! (...)