Dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur que Politis a pu consulter, quatre associations demandent l’interdiction de l’événement Icube, qui a proposé, lors de ses précédentes éditions, des biens dans des territoires illégalement occupés par Israël.
Un cottage, une villa, un manoir de huit à dix pièces, avec plusieurs salles de bain, des piscines et, comme vue imprenable, la Cisjordanie occupée illégalement par Israël. C’est ce genre de biens – synonymes de « qualité de vie, sérénité et confort absolu » – qui sont en vente sur le site de la société ImmoIsraël, partenaire des éditions précédentes du salon immobilier Icube, qui se tiendra le 30 novembre à Paris.
« De belles opportunités avec des conditions exceptionnelles ! », vante aujourd’hui le site du salon, domicilié en Israël. Icube, salon israélien de l’immobilier et de l’investissement, se présente comme « la référence incontournable de l’information immobilière et de l’investissement en Israël au sein de la communauté juive de France ». Le salon se targue de « la présence régulière de l’Agence juive depuis les débuts (...)