
La Confédération paysanne emboîte le pas du mouvement des agriculteurs, mais à sa manière, en manifestant sur la RN126, sur le tracé de la future A69, à Puylaurens, dans le Tarn.La Confédération paysanne emboîte le pas du mouvement des agriculteurs, mais à sa manière, en manifestant sur la RN126, sur le tracé de la future A69, à Puylaurens, dans le Tarn.
Jusqu’ici, on n’avait entendu que la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ou presque. Les deux syndicats ultramajoritaires ne sont cependant pas les seuls à manifester. Dans le Tarn, la Confédération paysanne passe aussi à l’action mercredi 24 janvier 2024. Mais à sa manière, sur la future A69 Castres/Toulouse… (...)
Une colère partagée mais pas les mêmes revendications
« La Conf partage la colère et le désespoir de tous les paysans autour de certaines revendications et demandes urgentes. Elle se distingue sur les choix de politique à moyen et long termes susceptibles d’assurer un avenir aux paysans et à l’agriculture française et européenne », souligne le syndicat pour se distinguer du reste de la grogne agricole actuelle qui s’exprime dans quasiment tous les départements par des blocages d’autoroutes et de routes nationales.
Une agriculture « durable »
« Une réorientation à 180° de la politique agricole vers une agriculture durable, respectueuse des cycles naturels, accompagnée des moyens financiers, techniques et de formation » est indispensable, estime la Confédération paysanne, qui a placé ses tracteurs au petit matin sur ce point stratégique au sud-ouest du département (...)
Depuis plusieurs mois, la Confédération paysanne s’illustre aussi dans le Tarn en accompagnant le mouvement d’opposition à la future autoroute entre Castres et Toulouse (A69). (...)