Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Total Criminal
ASSIGNONS LES SPÉCULATEURS DU CHAOS CLIMATIQUE EN JUSTICE
#urgenceclimatique #TotalEnergies
Article mis en ligne le 28 mai 2024
dernière modification le 27 mai 2024

Nous sommes en train de détruire le monde tel que nous l’avons toujours connu. Notre planète a déjà atteint 1,2°C de réchauffement global et il n’existe pas d’option « retour en arrière ». La machine climatique s’emballe, mais ceux qui pourraient l’arrêter ont un intérêt financier à reconduire – et même à accélérer – la recette du désastre. Nous ne portons pas une responsabilité égale dans cette tragédie.

Certains la subissent, d’autres la génèrent.

Il existe bel et bien des spéculateurs du chaos climatique, qui continuent à miser sur les énergies fossiles pour maximiser leurs profits, en sachant pertinemment que leurs choix entraînent la chute du Système-Terre. Ce qui est en cours est la destruction de la biosphère, un « globocide ». Ni plus ni moins.

Un tel comportement n’est pas seulement inhumain : il est criminel.

Leur responsabilité dans l’accélération du changement climatique est supérieure à la nôtre. Ils tiennent nos vies entre les mains et décident, en toute conscience et en connaissance de cause, de les broyer.

Ne les laissons plus faire.

Aujourd’hui, nous assignons la direction de TotalEnergies et ses actionnaires en justice. Pas devant n’importe quelle justice : nous les assignons au pénal. Il est temps que les spéculateurs financiers du chaos climatique soient sanctionnés pour ce qu’ils font : tuer.

Des millions de personnes ont été mises en danger et des dizaines de milliers d’autres ont perdu la vie à cause de TotalEnergies. Sans compter les milliards d’animaux détruits par les catastrophes climatiques.

Ajoutez votre voix pour soutenir notre plainte pénale et signifier aux actionnaires du chaos climatique que désormais, un barrage citoyen se dressera toujours contre leurs décisions morbides.

Ensemble, retirons aux puissants leur permis de tuer.