Les faits se sont produits au dépôt du tribunal de Bobigny, dans une cellule au sous-sol du bâtiment.
Les deux policiers accusés d’avoir violé une femme au dépôt du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont été mis en examen et placés en détention provisoire, samedi 1er novembre, a annoncé le parquet de Paris en début de soirée. Les deux hommes, âgés de 23 ans et 35 ans, ont été mis en examen des chefs de viols et agressions sexuelles par personnes abusant de l’autorité conférée par leurs fonctions.
Les faits se sont produits au dépôt du tribunal de Bobigny, dans une cellule au sous-sol du bâtiment, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre. La jeune femme était au moment des faits qu’elle dénonce "déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant", rappelle le parquet.
Ils affirment que les relations étaient consenties (...)
L’un des deux policiers a filmé la scène et sauvegardé la vidéo dans son téléphone portable, a par ailleurs appris franceinfo de source proche, confirmant une information du Parisien(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre). L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l’enquête du chef de "viols par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions". "S’ils sont avérés, ces agissements sont extraordinairement graves et inacceptables", avait réagi jeudi le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez.