Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
france 24
YÉMEN : Le président Saleh promet une nouvelle Constitution et un régime parlementaire
Article mis en ligne le 10 mars 2011

Jeudi, dans un discours prononcé devant des milliers de personnes à Sanaa, le président yéménite Ali Abdallah Saleh a promis un référendum d’ici la fin 2011 sur une Constitution ouvrant la voie à un régime parlementaire, souhait de l’opposition.

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, soumis à une contestation populaire croissante, a promis jeudi un référendum d’ici fin 2011 sur une nouvelle Constitution ouvrant la voie à un régime parlementaire réclamé par l’opposition.

S’adressant à des milliers de personnes rassemblées à Sanaa, M. Saleh s’est aussi engagé à "continuer de protéger" les manifestants, qu’ils soient pour ou contre son régime, après des heurts ayant fait au moins deux morts dans des violences dans le pays.(...)

Le régime yéménite est contesté depuis fin janvier avec des manifestations à Sanaa, Taëz, Aden et dans le reste du pays.(...)

Depuis le début du mouvement de contestation fin janvier contre le régime du président Saleh, une trentaine de personnes ont été tuées dans les violences selon Amnesty International. (...)

Wikio