Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
Wikileaks : une banque achète des domaines par centaines pour se protéger
Article mis en ligne le 8 janvier 2011
dernière modification le 6 janvier 2011

Wikileaks : une banque achète des domaines par centaines pour se protéger
Guillaume Champeau - publié le Mercredi 05 Janvier 2011 à 14h28 - posté dans Société 2.0
Pirater cet article !
Imprimer
Envoyer
Partager
Noms de domaine, Liberté d’expression, Wikileaks
25 commentaire(s)
Astuce : Ajoutez votre propre bouton Flattr sur votre blog, vos commentaires ou vos messages sur le forum, et gagnez de l’argent grâce aux clics de la communauté ! Si vous aimez, cliquez (en savoir plus | ne plus afficher)

Voilà une forme originale de cybersquatting défensif. Redoutant que ses dirigeants soient moqués voire conspués par les internautes, suite à des révélations promises par Wikileaks sur le secteur bancaire, la Banque of America a acheté des centaines de noms de domaine insultant ses cadres.

Le 29 novembre dernier, lorsque le monde entier s’intéressait encore aux câbles diplomatiques révélés par Wikileaks, son fondateur Julian Assange avait dévoilé son intention de "faire tomber" une banque américaine en révélant un "écosystème de corruption". "Cela donnera un aperçu vrai et représentatif de la façon dont se comportent les banques au niveau de leurs dirigeants d’une manière qui provoquera des enquêtes et des réformes, je suppose", avait prévenu Assange, parlant de "pratiques contraires à l’éthique". (...)

La banque semble croire qu’en possédant les noms de domaine que pourraient vouloir exploiter ses détracteurs, la critique se fera moins sentir. Mais c’est mal connaître l’imagination des internautes, dont certains risquent au contraire de trouver qu’il s’agit là d’une provocation, voire d’un défi...

Wikio