(...) "Avant de conclure ce programme, je voudrais dire quelque chose du fond de mon cœur à propos de l’occupation militaire de la Crimée par la Russie. Ce n’est pas parce que je travaille ici, à RT, que je n’ai pas mon indépendance éditoriale. Je ne peux pas souligner suffisamment à quel point je suis opposée à toute intervention étatique dans les affaires d’un Etat souverain. Ce qu’a fait la Russie est mal. Je n’en connais sans doute pas autant que je devrais à propos de l’histoire de l’Ukraine, ou des dynamiques régionales, mais ce que je sais, c’est que l’intervention militaire n’est jamais la bonne réponse, et je ne défendrais pas ici l’agression militaire.
De plus, toute la couverture que j’ai vue de l’Ukraine a été véritablement décevante sur l’ensemble du spectre médiatique, de la désinformation.
Par dessus tout, mon cœur va au peuple ukrainien qui est devenu un enjeu impuissant dans un jeu d’échec entre puissances globales. Ils sont les vrais perdants ici. Tout ce que nous pouvons espérer, c’est une issue pacifique à cette situation terrible, et éviter une nouvelle guerre froide globale entre superpuissances.
D’ici là, je continuerai à dire la vérité comme je la vois. Bonne nuit à tous, je vous revois demain. » (...)