
Le collectif "La vague citoyenne" a lancé une pétition pour réclamer l’accueil de migrants en Aquitaine et Poitou-Charentes. Près de 8 000 personnes ont déjà signé
Le collectif appelle les citoyens d’Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin à se mobiliser
Accueillir les migrants sur nos terres, dans nos hameaux désertés, dans nos villages... C’est en substance le projet du collectif "La vague citoyenne", qui a décidé d’agir face à la crise des migrants en Europe.
"Depuis des mois, des vagues de plus en plus gigantesques de femmes, d’hommes, d’enfants viennent se briser sur les rivages d’Europe. Sur nos frontières, étanches", déplore le collectif, qui souhaite constituer une liste électorale pour les prochaines élections régionales.
"Tous ces humains ont rassemblé ce qu’il leur restait de forces, d’espoir, pour marcher droit devant, un enfant dans les bras, sauver leur peau, la vie des leurs. C’est simple, ils vont mourir si on ne les aide pas. Et nous ne les aidons pas."
Que souhaitent-ils ?
Constituée d’étudiants, salariés, retraités ou autres issus des milieux associatifs, citoyens et politiques (de gauche et écologistes), la Vague citoyenne appelle à une réponse concrète.
"Nous vous le disons simplement : nous voulons accueillir les réfugiés. C’est notre devoir d’humains."
Pour cela, ils invitent tous ceux qui le souhaitent à signer une pétition, exhortant les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités et à accueillir des familles de migrants en Aquitaine, en Poitou-Charentes et dans le Limousin. (...)