Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud Ouest
Une pétition contre la fermeture de la Sécu à Laurenzane (33)
Article mis en ligne le 27 février 2015

L’agence de la CPAM est désormais accessible uniquement sur rendez-vous. Le Front de gauche a lancé une pétition.

Le Front de gauche a lancé une pétition que ses militants gradignanais ont d’ailleurs apposée sur la porte d’entrée de l’agence de la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM), à Laurenzane : « Non à la fermeture au public de l’agence de la Sécurité sociale. » Jusqu’à maintenant, l’accueil du public y était assuré les lundis, mercredis et vendredis, avec en moyenne 90 visites par jour.

Hier matin, Pierre Auzereau, élu communiste d’opposition et chef de file du Front de gauche gradignanais, s’y retrouvait en compagnie d’Étienne Bergès, militant du Parti de gauche. Tous deux présentaient leur pétition aux visiteurs désappointés.

« Un acharnement »

« Nous exigeons la réouverture de l’antenne CPAM fermée au public depuis le 21 janvier et dont la boîte aux lettres est condamnée, expliquent les militants de la gauche de la gauche. Nous n’acceptons pas le mépris du peuple et de ses besoins sociaux, manifesté par cette mesure contre un tel service public de proximité. Au-delà, nous refusons la politique d’austérité imposée par le Parti socialiste. » (...)

Une fermeture qui affecte aussi, selon les élus du Front de gauche, les populations de Canéjan et de Cestas. (...)