
C’est ce que relève une nouvelle étude publiée à la veille de la journée internationale des droits des femmes. Une autre note que la carrière des femmes cadres stagne après 40 ans.
Une femme active sur cinq dit avoir été victime de harcèlement sexuel dans sa carrière. C’est ce que révèle une enquête de l’Ifop pour le compte du Défenseur des droits, la première depuis 20 ans, sur le harcèlement sexuel au travail. Une enquête dévoilée par Europe1. Dans quatre cas sur dix, les harceleurs sont des collègues du même niveau. Elles sont 16% à déclarer avoir déjà été victime de chantage sexuel pour une embauche ou une promotion.
Les jeunes célibataires, dans une situation précaire et qui travaillent dans une univers masculin, sont les plus touchées.
(Voir aussi sur Les Nouvelles NEWS : Après la loi, la communication contre le harcèlement sexuel)
Le blues des femmes cadresen seconde partie de carrière. C’est ce que relève une autre étude, également publiée ce vendredi 7 mars. Celle-ci est signée par l’Apec et concerne le parcours professionnel des femmes cadres (à télécharger ici).
C’est en seconde partie de carrière que se produit la principale rupture dans l’évolution professionnelle entre hommes et femmes : à partir de 40 ans (...)