Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter
Un étudiant est entre la vie et la mort, après s’être s’être immolé par le feu : rassemblements devant les Crous mardi 12 novembre à 10h
Article mis en ligne le 10 novembre 2019

Un étudiant est entre la vie et la mort, après s’être immolé devant le Crous qui lui a supprimé la bourse étudiante. Voilà la réalité de la violence sociale du système. Ce mardi, soutenons les rassemblements devant les Crous. #laprecaritetue

Nous appelons à rejoindre les rassemblements devant les CROUS ou bâtiment universitaire ce mardi 12 novembre partout en France. (Les jeunes insoumis-es)

#LaPrécaritéTue

Il a fallu l’immolation d’1 #étudiant pour qu’on prenne conscience de la #pauvreté de nos étudiants dont un bon nombre ne mange pas 3 repas par jour. Nous, les profs à la fac ns dénonçons cette situation depuis un moment. @VidalFrederique réveillez-vous, augmentez les bourses ! ( Esther Benbassa,Sénatrice EELV)

Plus de 24h qu’un étudiant poussé par la misère s’est immolé par le feu devant le CROUS de Lyon. Toujours aucune réaction des ministres @VidalFrederique et @jmblanquer .
Leur indifférence ne surprend plus, c’est cette indifférence qui brise des vies. (...) (Thibaud Moreau, secrétaire général de la FSE)