Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
TF1
USA : Anonymous pirate un cabinet privé de renseignement
Article mis en ligne le 26 décembre 2011

Le collectif de pirates informatiques Anonymous affirme avoir piraté le cabinet privé américain de renseignement Stratfor. Une liste des clients de Stratfor dont le ministère américain de la Défense, l’armée de Terre et de l’Air et des groupes comme Apple ou Microsoft, a été publiée sur Twitter.

Le collectif de hackers Anonymous a de nouveau joué les robins des bois. Dimanche, jour de Noël, les pirates informatiques militants ont affirmé avoir piraté le cabinet privé américain de renseignement Stratfor. Ils ont publié un lien sur Twitter vers une liste présentée comme celle des clients du cabinet. Dans ce document figurent les courriels et données des cartes de crédit des clients et notamment ceux du ministère américain de la Défense, de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air, d’autres agences publiques, de sous-traitants du secteur de la sécurité et de géants des hautes technologies, tels qu’Apple ou Microsoft.

Des images ont également été postées, censées représenter les reçus de donations faites à des organisations charitables via les comptes de clients de Stratfor. L’un de ces paiements, d’un montant de 494 dollars, aurait été versé à l’ONG CARE avec l’argent du ministère américain de la Défense, et affecté à un fonds achetant des fournitures scolaires à des élèves pauvres. (...)

Ebuzzing