Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Change.org
Soutien aux expulsé.e.s et sans abri De Gironde - Bordeaux. Pétition
Article mis en ligne le 5 novembre 2019

Demande d’ouverture de lieux et structures d’accueil pour les personnes à la rue :

Après la tempête Ameli début novembre et les fortes imtemperies du mois d’octobre où le département à été placé régulièrement en vigilance orange, des arbres sont tombés. Heureusement il n’y a eu aucunes victimes humaines.

Prudente, la mairie de Bordeaux a décidé de fermer les parcs, jardins et espaces verts municipaux à partir de 14 heures, mais elle a oublié ceux et celles qui y vivent, dehors ou dans des tentes ,où s’entassent des familles comme c’est le cas à Bordeaux Lac, entre autres,...

Le froid, la nuit, pour ceux et celles qui dorment à même le sol sans couverture. La pluie, qui trempe tout, le manque de sanitaires, et de sécurité ont plongé les personnes dans une situation extrême.

Une situation connue de la mairie, de la préfecture...

C’est inhumain ! C’est inacceptable !

Les tentes sont inondées et les conditions climatiques s’aggravent et ces personnes sont rendues encore plus vulnérables !

Il faut trouver une solution d’urgence pour ces familles, ces femmes, ces enfants, ces hommes afin qu’ils et qu’elles soient placées à l’abri des intempéries et en sécurité !

Il est nécessaire d’ouvrir des lieux pour abriter toutes ces personnes au vu de l’urgence de la situation.

Nous demandons aux collectivités locales, à la Préfecture, à la Mairie de Bordeaux, à Bordeaux Métropole, aux organisations et organismes propriétaires de locaux ou logements vacants,... D’agir de toute urgence !

Nous exigeons :

L’OUVERTURE DE LIEUX D’HÉBERGEMENT D’URGENCE ET LA RÉQUISITION DE LOGEMENTS PÉRENNES POUR TOUTES ET TOUS !