Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rennes info
Solidarité face à l’acharnement antisyndical dont est victime le délégué syndical Mickaël Prince de la CGT TFE Chaulnes !
Article mis en ligne le 2 février 2012
dernière modification le 1er février 2012

En 2009, le groupe STEF-TFE, leader européen du transport frigorifique envoie à ses 12.000 salariés français un CD comme généreux cadeau. Un délégué syndical, élu CHSCT d’un site de transport, choqué par une chanson qui prône l’alcool à des routiers, met en ligne un clip vidéo. Celui-ci rappelle en images les dangers de la boisson sur la route. Le groupe qui apprécie un fort turn-over syndical, voit là enfin une possibilité de se débarrasser d’un élu intègre.

Le délégué syndical Mickaël PRINCE de TFE Chaulnes est cité à comparaitre à l’audience correctionnelle du TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE D’AMIENS séant 14, rue Robert de Luzarches 80000 AMIENS, chambre correctionnelle salle 105

Son crime d’avoir :

1/ Reproduit et diffusé sans d’autorisation du producteur ou de l’artiste interprète un vidéogramme ou un phonogramme intitulé « ce monde fou », comportant notamment une chanson intitulée « p’tit Louis » et ce au préjudice de la société STEF-TFE et des ayant droits de M. Bruno AYMARS.

2/ Diffusé un phonogramme ou un vidéogramme dont un ou plusieurs éléments avaient été altérés ou modifiés (...)

Ebuzzing