Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
CADTM
Solidarité à Yannis Youlountas. No pasaran !
Article mis en ligne le 14 juin 2019

C’est avec beaucoup de peine que nous apprenons l’agression subie par Yannis Youlountas hier soir au Pirée. Il venait de sortir du centre social autogéré FAVELA qui célébrait ses deux ans d’existence quand une bande de néo-nazis grecs l’ont attaqué.

Yannis Youlountas est un fervent militant antifasciste et anarchiste. Il a réalisé de nombreux documentaires et publications sur les luttes sociales en Grèce qu’il ne se fatigue pas de présenter à travers l’Europe. Grâce à son soutien, de nombreux convois solidaires ont été organisés vers la Grèce et permettent notamment aux centres sociaux autogérés de soigner, nourrir et loger des centaines de personnes privées de leur droits fondamentaux en Grèce à cause des politiques destructrices de la Troïka. Les tentatives d’intimidation et les agressions des extrêmes-droites ne font pas taire la solidarité et l’autogestion, au contraire.

Nous te soutenons Yannis dans ton combat. NO PASARAN.

L’équipe du CADTM

Lire aussi :

Yannis a été agressé par des néo-nazis, hier soir au Pirée. Il a passé la nuit à l’hôpital.

Yannis semble avoir été suivi après être sorti du centre social autogéré Favela, alors que la nuit venait de tomber. Il portait un tee-shirt au logo de Favela qu’on venait de lui donner. Ses blessures ne sont pas graves. Il se remet doucement, mais a été un peu choqué. Il souffre à la tête, au dos, aux vertèbres cervicales, à l’œil droit et à la cheville droite. Son arcade sourcilière droite a également saigné sous les coups. Heureusement les trois agresseurs ont été dérangés par l’arrivée d’un groupe de personnes en provenance de la station de tram voisine. Yannis a aussitôt été emmené aux urgences. Tôt ce matin, un camarade de Favela l’a ramené à Exarcheia. Depuis, il se repose en essayant de dormir par toutes petites tranches, protocole pour surveiller son état cérébral.

D’autres nouvelles bientôt.

Maud Y.