
Les bénévoles des accueils de jour nantais sont submergés par les migrants, qui leur demandent à manger. Ils ont manifesté, ce jeudi 28 juin, devant la préfecture de Nantes, pour interpeller les autorités.
« Je suis allé chercher des denrées à la banque alimentaire, j’avais honte de ramener des bananes à moitié pourries square Daviais. Ils se sont tous jetés dessus »
(...) ce jeudi 28 juin devant la préfecture. Environ 200 personnes sont là, avec pancartes et slogans, pour interpeller la préfète. « Il faut savoir qu’à Nantes, on a faim » , s’insurgent des bénévoles de Brin de Causette, dont l’association est saturé par le nombre de migrants qui viennent demander un repas. (...)
« Nous tirons la sonnette d’alarme depuis plus de six mois , indique Annie Frétin, présidente de la Maison, à Rezé. Nous sommes passés de 58 personnes accueillies à 130 en moins d’un an, à qui on distribue des repas. Notre association n’est pas un endroit où on nourrit les gens, mais un lieu où l’on fait des activités pour encourager le lien social. »