
Alors que tous les postiers de France et de Navarre reçoivent leur salaire le 20 de chaque mois, plusieurs salariés (au moins 7 d’après notre pointage d’aujourd’hui) du centre financier de Rennes n’ont pas touché leur salaire. Pourquoi ? Personne ne le sait ! Il n’y a aucun « responsable » capable de nous répondre…
On pourrait comprendre qu’il s’agisse d’un bug informatique et qu’une fois ce bug signalé, tout va rentrer dans l’ordre. Pas du tout !!
On apprend par la direction que ces salariés ne seront pas payés et que tout au plus, ils recevront une rémunération de 80% de leur salaire dans les prochains jours…
Et c’est cela qui est particulièrement scandaleux !
Car tous ses salariés comme la plupart des salariés ont des échéances à honorer et les « organismes bancaires » ne font guère de cadeaux quand il s’agit de rejeter des chèques, prélever des taxes, retenir des cartes, etc.. Le centre financier de Rennes faisant la même chose que les autres. C’est d’autant plus scandaleux que ces salaires ne vont guère au-delà de 1400 euro mensuel…
Depuis 2 ans, la gestion des paies a été « centralisée » par métiers dans des « CSRH » et celui dont dépendent les 23 centres financiers de l’hexagone a élu domicile à Dijon…
Depuis le passage en « Société anonyme » La direction de La Poste déréglemente à tout va et les conséquences touchent aussi bien les usagers que les salariés.
Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine exige que les salaires soient versés immédiatement dans leur TOTALITE.