Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
La rotative
Résistances écologiques et culturelles : habiter le monde à l’ère de l’anthropocène le 17 octobre à Tours
Article mis en ligne le 14 octobre 2018

La crise écologique et ses conséquences sociales et politiques à l’échelle mondiale nous engagent à penser et inventer de nouvelles formes de résistance. Au cours de l’année 2019, l’Université Populaire de Tours souhaite ouvrir un espace de débat, d’échange et de transmission des savoirs autour des ces enjeux.

Le mercredi 17 octobre à 20h30, au Centre social Pluriel(le)s, la nouvelle équipe de l’Université Populaire de Tours présentera son projet et les grandes lignes de son programme 2018-2019 autour d’un thème fil rouge : « Résistances écologiques et culturelles : comment habiter le monde à l’ère de l’anthropocène. »

« Dans le contexte d’une prise de conscience de la gravité de la crise écologique et de ses conséquences, il nous paraît nécessaire de croiser les regards et expériences pour tenter de répondre à l’événement qui nous arrive. » (...)

L’Université Populaire de Tours est un espace de débat, de réflexion partagée, de recherche et de transmission de multiples formes de savoirs et d’expériences en relation aux grandes questions du monde contemporain : écologiques, sociales, éthiques, culturelles, politiques, scientifiques... Elle est ouverte à tous les publics.

Centre social Pluriel(le)s, 2 av. du Général de Gaulle, 37000 Tours. Station de tram Liberté. Entrée Gratuite. email : universite.populaire.de.tours chez gmail.com