Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
Réformes : Auteurs et intermittents, vraiment tous à poil
Article mis en ligne le 15 juin 2014

Le festival Uzès Danse est le premier des grands spéctacles de l’été à baisser lse bras, apprend-on. « Au regard de la situation et des revendications actuelles que nous comprenons, en concertation avec l’équipe technique, administrative et le conseil d’administration du CDC Uzès danse, nous avons pris la décision d’annuler le festival Uzès danse 2014 à partir de ce jour à 17h30 », déclarent les organisateurs.

. L’ambiance est au beau fixe...

C’est en soutien pour les intermittents du spectacle que le Festival décide finalement de ne pas maintenir sa programmation.Artistes et techniciens sont logés à la même enseigne : « Les salariés les plus précaires et les structures les plus fragiles seront encore fragilisés si ce nouvel accord venait à être approuvé par le gouvernement. » Une pétition adressée aux ministères de la Culture et du Travail a été mise en ligne, avec plus de 34.000 signatures pour l’heure (...)

Les intermittents n’avaient pas manqué d’audace, en accueillant la ministre de la Culture, qui se déplaçait à l’inauguration d’une série d’expositions au Familistère de Guise. La vidéo, présentée par l’Union ardennais a fait le tour du net au moins trois fois : les comédiens étaient littéralement nus, pour dénoncer une convention chômage inique, qui introduit des conditions d’exercice totalement insupportables. (...)