Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
FDA
Pourquoi vous ne devriez pas utiliser l’ivermectine pour traiter ou prévenir le COVID-19
Traduction google
Article mis en ligne le 10 septembre 2021
dernière modification le 11 septembre 2021

COVID 19 : Nous vivons avec cela depuis ce qui semble parfois être une éternité. Compte tenu du nombre de décès dus à la maladie, il n’est peut-être pas surprenant que certains consommateurs se tournent vers des médicaments non approuvés ou autorisés par la Food and Drug Administration (FDA).

L’une des tâches de la FDA consiste à évaluer soigneusement les données scientifiques sur un médicament pour s’assurer qu’il est à la fois sûr et efficace pour un usage particulier. Dans certains cas, il peut être très dangereux d’utiliser un médicament pour la prévention ou le traitement du COVID-19 qui n’a pas été approuvé ou n’a pas reçu d’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA.

Il semble y avoir un intérêt croissant pour un médicament appelé ivermectine pour la prévention ou le traitement du COVID-19 chez l’homme. Certaines formulations animales d’ivermectine telles que pour-on, injectable, pâte et « trempage » sont approuvées aux États-Unis pour traiter ou prévenir les parasites chez les animaux. Pour les humains, les comprimés d’ivermectine sont approuvés à des doses très spécifiques pour traiter certains vers parasites, et il existe des formulations topiques (sur la peau) pour les poux de tête et les affections cutanées comme la rosacée.

Cependant, la FDA a reçu plusieurs rapports de patients qui ont nécessité des soins médicaux, y compris une hospitalisation, après une automédication avec de l’ivermectine destinée au bétail.

Voici ce que vous devez savoir sur l’ivermectine :

La FDA n’a pas autorisé ou approuvé l’ivermectine pour une utilisation dans la prévention ou le traitement du COVID-19 chez les humains ou les animaux. L’ivermectine est approuvée pour un usage humain pour traiter les infections causées par certains vers parasites et les poux de tête et les affections cutanées comme la rosacée.

  • Les données actuellement disponibles ne montrent pas que l’ivermectine est efficace contre COVID-19. Essais cliniquesAvis de non-responsabilité concernant les liens externes l’évaluation des comprimés d’ivermectine pour la prévention ou le traitement du COVID-19 chez l’homme est en cours.
  • Prendre de fortes doses d’ivermectine est dangereux.
  • Si votre fournisseur de soins de santé vous écrit une ordonnance d’ivermectine, remplissez-la auprès d’une source légitime telle qu’une pharmacie et prenez-la exactement comme prescrit.
  • N’utilisez jamais de médicaments destinés aux animaux sur vous-même ou sur d’autres personnes. Les produits à base d’ivermectine animale sont très différents de ceux approuvés pour les humains. L’utilisation d’ivermectine animale pour la prévention ou le traitement du COVID-19 chez l’homme est dangereuse.

Qu’est-ce que l’ivermectine et comment est-elle utilisée ?

Les comprimés d’ivermectine sont approuvés par la FDA pour traiter les personnes atteintes de strongyloïdose intestinale et d’onchocercose, deux affections causées par des vers parasites. De plus, certaines formes topiques d’ivermectine sont approuvées pour traiter les parasites externes tels que les poux de tête et les affections cutanées telles que la rosacée.