
Une vigie citoyenne se tiendra place d’Iéna, à Paris, les 14 et 15 septembre durant la conférence environnementale. Des associations, syndicats et collectifs citoyens appellent à un dialogue environnemental reposant sur « une véritable cohérence politique, faute de quoi la crise écologique et sociale ne pourrait que s’aggraver ». Basta ! relaie leur appel.
Alors que le président de la République introduira les débats de la conférence environnementale, des associations, des syndicats et des collectifs citoyens [1] organisent, place d’Iéna, du vendredi 14 septembre à 09h jusqu’au samedi 15 à 16h, le premier marathon de la sobriété énergétique.
Parallèlement à ce rassemblement, une cyber-manifestation est prévue sur le site www.30h.fr (mis en ligne à partir de 09h le vendredi 14 septembre pour une durée de 30 heures).
Plusieurs centaines de manifestants sont attendus devant le palais d’Iéna pour participer à cette vigie citoyenne dont la vocation est de rappeler aux négociateurs l’impérieuse nécessité de changer de vision et réduire notre consommation d’énergie. (...)