
Une étude révèle que les jeunes générations estiment leur présence en ligne plus importante que les interactions en personne.
Une étude publiée jeudi 1er juillet par Squarespace Survey révèle en effet que 60% de la génération Z, née dans les années 1990-2000, et 62% des millennials, ou génération Y, née dans les années 1980-1990, affirment que la manière de se présenter en ligne est plus décisive que la manière d’apparaître en personne. (...)
Squarespace a constaté que les plus jeunes générations en particulier sont de plus en plus investies sur internet (...)
La génération Z est plus susceptible que n’importe quelle autre de se rendre sur des sites web tout en mangeant, en écoutant de la musique, en parlant au téléphone et même en dansant. Pour se démarquer en ligne, il est crucial pour les individus et les marques de construire une véritable présence numérique qui leur permet de capter l’attention. »
Les sondages ont également montré que, parmi les générations Y et Z, la vie virtuelle est plus mémorable. (...)
Les jeunes sont aussi plus susceptibles de se souvenir rapidement du dernier site web qu’ils ont visité (43%) que de l’anniversaire de leur partenaire (38%) ou bien de leur numéro de sécurité sociale (31%).
D’après l’enquête, la vie sociale des jeunes générations se construit donc d’abord en ligne. D’ailleurs, 86% de la génération Z cherchent des informations sur les gens en passant par internet avant de les rencontrer pour la première fois, contre 44% des baby-boomers. (...)