Depuis quelques jours, Cami a pris Le Crocnote en main sur Rue89 Bordeaux. La dessinatrice bordelaise, qui a signé avec Charline Vanhoenecker et Guillaume Meurice « Le cahier de vacances de Manu », en profite pour raconter à sa manière les cinq ans de votre média local. Qui en profite lui aussi pour faire son portrait !
Si on doit résumer la carrière de Cami, on pourrait lui emprunter une expression, une seule : « C’est le pied ! » Et s’il faut être plus clair, ou s’il faut en rajouter, ou s’il faut y aller avec la petite cuillère, on pourrait préciser que la dessinatrice bordelaise aime ce qu’elle fait.
Et, pour la petite histoire, évidement il y en a toujours une, Cami n’a pas suivi les conseils de ses parents le jour où il a fallu choisir une filière pour le bac. (...)
Depuis 2015, Cami illustre en direct les débats des AOC de l’Egalité organisés par l’ALIFS. Elle rejoint l’association Cartooning for Peace avec laquelle elle anime des ateliers de dessin de presse dans les établissements scolaires, les centres d’animations de Bordeaux et le milieu carcéral. (...)
En 2017, Cami illustre Le Guide du Réfugié porté par Welcome Bordeaux et soutenu par Amnesty International. (...)
Depuis 2017, Cami participe au festival des arts moqueurs au Haillan, Les Cogitations. A cette occasion, elle rencontre Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice, les deux animateurs trublions de France Inter. De cette rencontre, naîtront de nombreuses collaborations.
L’année suivante, elle participe au Ford Blanquefort même pas mort !, recueil de dessins et de textes de soutien sorti en septembre qui voit également la participation de Guillaume Meurice. (...)
