Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
infomigrants
Plus d’un million d’euros de soutien à la capitaine du Sea Watch 3. les 2 cagnottes pour participer.
Article mis en ligne le 2 juillet 2019

Deux cagnottes en ligne ont été ouvertes cette semaine pour permettre de couvrir les éventuels frais liés à l’arrestation de Carola Rackete, la capitaine du Sea Watch 3, suite à son entrée en force dans les eaux italiennes. Carola Rackete risque des lourdes poursuites judiciaires.

Des centaines de milliers d’euros récoltés en quelques jours. Deux cagnottes en ligne ont été ouvertes en fin de semaine dernière pour permettre à la capitaine du Sea Watch 3, Carola Rackete, de couvrir les frais liés à son inculpation.

Après son accostage de force en Italie à Lampedusa, Carola Rackete été arrêtée pour "résistance à un navire de guerre" et risque pour cela jusqu’à 10 ans de prison. Un bateau des autorités italiennes avait en effet risqué de se faire écraser contre le quai. Dans un communiqué, Sea-Watch a défendu la manœuvre de sa capitaine, accusant les policiers d’avoir provoqué l’incident en se glissant volontairement entre le bateau et le quai.

Carola Rackete est aussi menacée d’aide à l’immigration clandestine et d’une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 euros pour être entrée sans autorisation dans les eaux italiennes.

Les deux collectes de fonds en sa faveur ont déjà atteint un total de plus d’un million d’euros. Ce 1er juillet, à 14h, la cagnotte sur Leetchi dépassait les 600 000 euros, celle ouverte sur Facebook les 400 000 euros. (...)

Le bateau, que Sea-Watch avait racheté en 2017 à Médecins sans frontières, a été placé sous séquestre. (...)

 la cagnotte sur Facebook

 la cagnotte sur leetchi