
La #LDH demande la régularisation des jeunes étrangers en formation, qui représentent par leur investissement et leur détermination une véritable richesse pour la société ! Signez la pétition pour aider Adama ↷https://t.co/KUPehV7Zaw
— LDH France (@LDH_Fr) June 29, 2022
Adama vient de recevoir une OQTF
Une obligation de quitter le territoire français.
Arrivé du Mali seul en octobre 2018, Adama est venu chercher chez nous une vie meilleure.
Il s est présenté chez moi pour être formé au métier de boucher. Le métier attire peu les jeunes et j ai décidé de lui accorder sa chance.
Face à sa motivation et à une certaine aisance avec les couteaux, je l ai pris en apprentissage.
Jérôme, mon second, et moi l avons formé et il a fourni les efforts pour obtenir son CAP. Septembre 2021, j ai décidé à la fin de son contrat de le garder et de lui proposer un CDI.
Adama à donc aujourd’hui, un CDI mais aussi une petite amie et son propre appartement. Il est parfaitement intégré. Il serait même compliqué maintenant de se séparer de lui, tant il a sa place parmis nous.
Mais il y a quelques jours, la.nouvelle est tombée comme un coup de massue. Le tribunal administratif a décidé qu Adama n’avait pas sa place en France et qu’il devra rentrer Mali dans les 30 jours. On lui propose même de.lui offrir le billet retour....
Nous sommes scandalisés qu après lui avoir demandé tous ses efforts, on ne reconnaisse pas son intégration réussie, son utilité.
Nous demandons une mobilisation autour d Adama pour que non seulement la décision qui a été prise soit annulée, mais qu il puisse être régularisé définitivement.
Nous avons décidé de prévenir les médias et d avoir recours aux services d un avocat. Nous tentons aussi la pétition pour mettre le maximum de chances de son côté.
Merci a tous pour votre soutien.
Irwin Lafilé pour Adama Ballo