Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
Pétition de soutien aux 7 grévistes de la faim de PSA poissy
Article mis en ligne le 28 octobre 2013

Nous demandons à monsieur VARIN, PDG du groupe PSA, de sortir de son silence et de mettre fin au harcèlement moral et à la discrimination syndicale dans l’usine PSA Poissy

Cassons l’omerta entourant PSA qui tout comme de grandes entreprises, notamment France Télécom-Orange, La Poste, Renault-Guyancourt, s’est rendue coupable de graves atteintes à la santé mentale et physique de ses salariés. Sa gestion du personnel est coercitive, les formes d’harcèlement moral sont nombreuses (mises au placard, sanctions arbitraires, intimidations, vexations...), sans oublier la discrimination syndicale à l’égard des militants et sympathisants de SUD AUTO. La répression ciblée sur quelques syndicalistes SUD est la partie visible des pratiques managériales généralisées à tous les salariés de PSA Poissy, instaurant une véritable gestion par la peur.

Les conditions de travail chez PSA Peugeot Citroën site de Poissy sont de plus en plus dégradées, les formes d’harcèlement moral sont nombreuses, sans oublier la discrimination syndicale à l’égard des militants, et sympathisants de SUD AUTO. (...)

LES REVENDICATIONS DES SEPT GREVISTES DE LA FAIM :

 Un poste de travail au niveau de leurs compétences sur le site PSA Poissy pour les sept grévistes.

 Arrêt des agissements répétés de harcèlement.

 Arrêt de l’entrave à l’exercice du syndicat SUD Auto Poissy.

 Des moyens suffisants pour le fonctionnement de ce syndicat.

 Arrêt des répressions du fait de son appartenance syndicale.

 Réparation des préjudices moraux pour chaque gréviste à la hauteur les jours passés sur le trottoir

 Paiement des jours des grèves.