
Je me suis souvent sentie impuissante lorsque je devais annoncer à mes patients au Ghana qu’ils étaient séropositifs. Nous ne pouvions pas faire grand-chose pour eux. Nous n’avions aucun médicament pour traiter le VIH. Beaucoup d’entre eux ne tenaient pas jusqu’à la semaine suivante. Ce fut une vraie période de désespoir.
Lorsque nous avons finalement obtenu l’accès aux médicaments - grâce au soutien du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et d’autres partenaires - je me suis sentie vraiment plus forte. Je savais que mes patients vivraient enfin pour voir le jour suivant, et 10 ans plus tard la plupart d’entre eux sont encore en vie.
Il est temps de s’assurer que chaque mère, chaque enfant, chaque personne ait aussi une chance d’avoir un avenir.
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce 1er décembre, mobilisez-vous à mes côtés en signant la pétition de ONE en un clic
Le texte de la pétition est le suivant :
Chers dirigeants du monde,
Intensifiez vos efforts dans la lutte contre le sida. Honorez vos engagements envers le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Et contribuez à faire du début de la fin du sida une réalité d’ici à 2015.
Nous sommes aujourd’hui à un moment crucial de la lutte contre la pandémie. Le monde a réalisé des progrès incroyables pour comprendre, prévenir et traiter cette maladie au cours des trois dernières décennies. Mais il reste encore beaucoup à faire… Ensemble, nous pouvons agir pour que le début de la fin du sida devienne une réalité.