Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
Pétition : Rendons aux familles sinistrées de Saint-Denis un logement fixe et décent !
Article mis en ligne le 4 décembre 2015

Mercredi 18 novembre 2015, un assaut est lancé contre les terroristes de l’immeuble rue Corbillon à Saint Denis (93). 29 familles ont été délogées d’urgence pendant l’assaut, tôt le matin, et placées temporairement dans un gymnase. Certains membres de ces familles ont dû quitter leur domicile encore en pyjama avec des enfants en bas âge.

Suite au Raid, en raison des tirs et des grenades durant l’assaut, l’immeuble est à ce jour délabré, inhabitable.

Alors qu’elles ont passé près de deux semaines dans un gymnase, sur des lits de camp, sans chauffage, sans possibilité de récupérer leurs affaires personnelles, les familles avec enfants viennent d’être logées dans des petits studios, tandis que les célibataires sont logées dans des chambres d’hôtel partagées sans avoir de quoi cuisiner ou vivre dignement. Choquées, délogées, elles sont abandonnées.

Si certains élus semblent aujourd’hui s’exprimer de leur sort, il n’en reste que leur voix ne suffit pas à convaincre les sociétés à logement social de proposer au plus vite un logement fixe et décent. Vivant à Sarcelles, je suis éducatrice et je travaille à Saint-Denis. je ne supporte pas de voir ces familles laissées à l’abandon ! Etre contraint à vivre dans un studio avec enfants ou en chambre d’hotel peut, sur le long terme, enfoncer ces familles dans davantage de précarité.

Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre : RIEN SUR LES SINISTRES DE SAINT DENIS ! En ces jours de commémoration des victimes des attentats et du terrorisme, nous nous devons à tous de rester solidaires.

NON A L’INDIFFERENCE ! Ces familles sont victimes. Elles étaient là, à quelques mètres seulement de l’assaut. Certaines ont dû se cacher pour leur survie, un homme a été blessé au bras.

NON A L’AMALGAME ! Saint Denis est une ville française.

Nous ne pouvons pas les laisser dans cet état de choc et d’abandon.

Formons une chaîne humaine contre l’indifférence et l’amalgame. Relogeons les familles sinistrées de St Denis ! Pas dans un studio ou une chambre d’hotel précaire. Rendons-leur un logement permanent !

RELOGEONS DIGNEMENT LES FAMILLES SINISTREES, VICTIMES DE L’ASSAUT DU 18 NOVEMBRE A SAINT DENIS !